ESSENCE DU CYCLISME : Trois mots qui définissent notre philosophie.

Biemme est une marque italienne fondée en 1978 suite à une idée entrepreneuriale de Maurizio Bertinato. Elle est aujourd'hui devenue un acteur majeur dans le domaine des vêtements techniques pour le cyclisme. Depuis le début, l'entreprise a toujours impliqué Cycling Champions pour tester et améliorer les vêtements qu'elle produit. Une précieuse coopération a été reçue de personnalités telles que : Hinault, Moser, Saronni et Pantani.

Biemme c'est aussi des équipes professionnelles : Panasonic, Telekom, Gewiss Ballan et bien d'autres. Un laboratoire interne au sein de l'entreprise, étudie et conçoit les produits en collaborant et en testant avec des athlètes de différents niveaux. Le produit final est perfectionné en fonction de leurs recommandations.

Au cours de ses 30 ans d'histoire, Biemme a été une entreprise innovante et en expansion ; on a envie de se souvenir du premier entrejambe textile créé en 1984 qui est aujourd'hui d'usage quotidien. Jusqu'en 1984, les entrejambes étaient assemblées en cuir et non en coton ou en matières techniques comme on le fait aujourd'hui.

À l'occasion du 30e anniversaire de Biemme, l'entreprise a lancé la collection CARBOION, une nouvelle gamme de vêtements destinée à changer la façon dont les cyclistes s'habillent. Cette innovation se caractérise par l'utilisation de matériaux extensibles et de fibres de carbone ; des tests scientifiques ont prouvé l'apport technique de cette fibre révolutionnaire.

Biemme propose une gamme complète de vêtements, du cyclotouriste au cycliste professionnel.